• Murmures d'Eros, Christophe Forgeot, éditions Wallada

    Murmures d'Eros, Christophe Forgeot, éditions Wallada, 15 euros

    Paru dans Pages Insulaires 2008

    Torrent et brasier, source et silence, abîme et jeu. Ainsi en est-t-il du désir et de la découverte du corps de l'aimée pour Christophe Forgeot. Corps accords, peau à peau et vertiges -délicieux foudroyants vertiges-. Eros mène la danse tout au long de ce périple sensuel et enflammé, écrit dans une prose poétique ardente et emportée.

     La chambre est une caravelle prête à de fiévreux embarquements et à de tumultueuses traversées. Nos cœurs se livrent à une douce bataille jusqu'à ce que l'amour s'en suive. Jusqu'à ce que nous sentions nos chants aimer la nuit. L'amour, tel que le murmure Eros, est une fête, une aventure, une jouissance, un rêve, un infini.

     La danse des corps se prête aux plus grandes témérités, à l'offrande, à l'accomplissement de tous les désirs, de toutes les transgressions. Tes yeux ces miroirs où mon sexe se tend comme une branche haletante. J'aime tes yeux où l'impatience est mélangée à la sève du jeu.

     La ligne de crête sur laquelle se déplient les mots est  périlleuse, car parler des gestes de l'amour sans se montrer trivial ou ridicule requiert une sérieuse maîtrise du verbe, et Christophe Forgeot sait nous réjouir d'heureuses inventions langagières. A l'aube, notre lit est un mûrier produisant des caresses.

     Et le chant, amoroso cantabile, se poursuit, terrestre, stellaire, incantatoire, et somme toute inspiré. Ah l'amour !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :