• Quelques textes parus dans l'anthologie Parterre Verbal juin 2009

    Parterre Verbal, anthologie juin 2009 (extraits)

    aperçus avant impression

    _______________________

    j'ai écrit sur un post-it couleur de framboise chimique quelque chose d'important à faire ce matin je me demande bien quoi c'était donc utile de l'écrire mais je l'ai perdu les enfants disent j’ai une mémoire de poisson inférieure ou égale à trois secondes sincèrement il y a des moments j’aimerais bien

     incertain kaléidoscope et oscillations multiples ô vie funambuleuse

    et toi petit cheval galopeur frémissant oreilles dressées qu'un rien effraie où vas tu à courir comme ça sur les nervures du temps?

      le sourire tremble dès le matin il faudrait du café chaud & du silence ne pas prendre la voiture mais ce n'est pas toujours possible

     ce qui se joue dans le clos cette chambre auprès d‘un prénom oublié plus oublié que la couleur du papier de la chambre

     ne pas lire nuit gravement à la santé je mourrai d'autre chose alors

    écrire un poème en lambeaux ce matin et pas de fleurs dedans

     certains jours je suis de verre & j'ai peur de tomber finir avec les balayures

    des désirs fous du soft du light du poétique mais la vie n'est ni soft ni light et poétique pas toujours raison de plus pour s'accrocher à la page blanche même si ça ne sert à rien il y a tant de choses qui ne servent à rien & c'est même tout ce qui est intéressant

     

     remballer la journée soigneusement dans les plis du matin/l'abandonner froissée sur un banc ça dépend des jours

     

     

    des impatiences des abandons qui traversent violents comme des désirs des désirs à l’envers

     

     nos pensées en vrac les belles les pas belles les très moches & nous appliqués à danser nos petits menuets pas toujours si gracieux

     

    ces voix jaillissantes pour dire la joie dans cette cantate de Bach d'un coup tout va bien

     glissements dérapages embardées conduite dangereuse difficile de faire autrement le temps d'apprendre comme disait l'autre & petits vacillements toujours

     aperçu avant impression juste aperçu quelques impressions

      certain jours on préfère s’asseoir dans les angles bien au fond tassé dans les coins de préférence et pas question de sortir admirer le paysage/ répondre aux questions vous allez bien ? c’est comme ça

    ___________

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :